Mon vécu et mes lapins

Mon vécu

Je voulais un petit animal de compagnie rien qu'à moi. J'avais 15 ans et j'avais déjà chez moi trois chats un chien et un hamster. 

Le hamster appartenais à mon frère de 10 ans. 

Le chien qui était un bulldog Français appartenais à mes parents.

Et il y avait trois chats (Barça : Grosse boule de poils rousse et blanche de 10 kg.../ Lancelot : Petit bout de choux tout noir qui était mon bébé/ Mia : petite mémère indépendante et très mignonne). 

Malgré que Lancelot était tout le temps dans ma chambre et qu'il "m'appartenais" je voulais mon animal, mon bébé. 

Le chat lui, était un peu à tout le monde et ce n'était pas pareil à mes yeux que d'avoir MA boule de poil. Alors un jours devant un documentaire sur les chinchillas je me dit "C'est ce que j'aimerai". 

Le lendemain je demandais à mes parents : Si j'ai une très bonne moyenne à la fin de l'année ai-je le droit à un chinchilla ? 

La réponse fut : OUI 

Très heureuse j'obtenue à la surprise de tout le monde une moyenne convenable. 


Mais après mettre renseignez sur les chinchillas je m'apperçut que leurs caractères ne concordée en aucun cas avec moi. (Indépendant, Solitaire, Pas très câlin...).

Alors je vaguais de site en site et de blog en blog et c'était toujours la même chose " Les lapins sont plus affectif que les chinchillas", "Les lapins sont beaucoup plus convenable pour les ados", 'Etc..."! 

Alors je me tournis vers les lapins. Je me renseignais sur deux ou trois races puis BIM je tombais sur les lapins béliers. Ce fut un coup de cœur et aucune autre races de lapins n'a réussi à me faire changer d'avis. 

Je cherchais sur Leboncoin un éleveurs de lapins bélier et j'eu la chance d'en trouver une GENIAL. 

 

Depuis cette élevage est ma référence pour les lapins et je ne passe plus que par eux pour adopter mes petites boules de poils.